05 Jul 2017
LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Entreprises

C'est notamment avec une technologie made in France que votre téléphone portable peut fonctionner. Tablettes, smartphones et objets connectés dépendent tous des semi-conducteurs développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé (cet article). Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a notamment été récompensé par un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Les conditions de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place de nouveaux outils permettant d'aider ses entreprises les plus compétitives est un impératif pour l'Europe si elle entend se battre à armes égales contre les Etats-Unis. Le chef d'entreprise a commencé de zéro pour devenir un leader international dans le domaine de la microélectronique. Il mesure l'importance des marchés financiers. L’Europe va devoir envisager des outils financiers plus performants pour assister les entrepreneurs. Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et les avancées technologiques qui l’accompagnent.

Grâce à son savoir-faire en développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille personnes en seulement dix ans. Des compagnies prestigieuses figurent parmi les clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé positionne la société comme un fournisseur indispensable et efficace. Soitec doit son succès à sa capacité à s'imposer sur un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs employés initialement dans l'univers de l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et à présent dans les téléphones mobiles.

Curiosité et amitié résument sa vision du monde

Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis et s'associe aux meilleurs quand il s'agit de mettre sur pied des projets d'envergure. Il prône l’union pour que notre continent puisse assurer sa croissance. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien évidemment, il se félicite de cette initiative. Ses multiples rôles sur les plans national et international permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes.

Un spécialiste de la croissance au niveau international

La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa renommée à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. La start-up grenobloise Soitec s’exporte très vite et arrive ainsi à un CA de 372 millions d’euros dès 2006. Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très tôt qu'il est décisif d’aller chercher une croissance hors de France.