05 Jul 2017
André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Statut cadre

Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (Se rendre sur le site internet Andre-jacques-auberton-herve de André-Jacques Auberton-Hervé) voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être invité à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale, et il devient une véritable référence. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières techniques et l'algèbre. Il est convaincu dès l'enfance de l’importance de l'évolution technologique et industrielle.

Les conditions du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

"De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour faire profiter les gens de son expertise. Pour lui, notre continent dispose d'atouts industriels et économiques. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour lutter à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses meilleures entreprises en mettant en place de nouveaux outils.

Un créateur audacieux

Le sens de l'innovation d'André-Jacques Auberton-Hervé lui permet de recevoir, notamment, un SEMI award et le Prix de l’Audace Créatrice. Smartphones, tablettes et objets connectés dépendent sans exception des semi-conducteurs développés par sa société. Dans le but de garantir la solidité financière de sa société, le chef d'entreprise n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques. S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.

En plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des pays ensoleillés, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a par exemple fourni plusieurs dizaines de gares en France. La France est un leader dans le secteur du développement durable. Elle l'a surtout prouvé au moment de la Conférence sur le climat. André-Jacques Auberton-Hervé appuie l'installation de fermes solaires dans de nombreux pays.

Au travers de ses différentes fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Il contribue au groupe européen pour la définition des technologies clés. Doté d'un sens inné de la communication, il fait preuve d'une grande fidélité en amitié et noue des partenariats avec les meilleurs quand il s'agit de porter des projets d'envergure. André-Jacques Auberton-Hervé salue bien entendu les 100 milliards d'euros débloqués par l'Europe en faveur du secteur de la microélectronique.

André-Jacques Auberton-Hervé positionne l'entreprise comme un distributeur indispensable et sûr. La réussite de la start-up s'explique par sa faculté à évoluer vers un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans les PC, les consoles de jeu et les téléphones mobiles. Grâce à ses compétences dans le développement industriel, l’effectif de la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe de deux à environ mille personnes en dix ans.