05 Jul 2017
Julien Foussard : Serial Entrepreneur & Business Angel

Julien Foussard : Serial Entrepreneur & Business Angel

Statut cadre

Julien Foussard et sa passion pour l'entrepreneuriat

Enthousiaste et ingénieux, julien foussard (Page : Julien Foussard) crée sa première plateforme e-commerce courant 2007. Il a réalisé très tôt qu’il souhaitait créer des sociétés. Âgé de 21 ans, le dirigeant lance sa première entreprise, car il a compris très tôt qu’il souhaitait être au cœur du développement d’une startup. Conscient des risques d’échec, Julien Foussard a toujours essayé et réessayé. S'aidant de sa résolution et de sa passion pour le business, il réalise plus tard son nouveau projet OYST.

Les ambitions de Julien Foussard et les changements réalisés

Julien Foussard déclare qu’il est indispensable pour la réussite d’une boîte de posséder la capacité d’ajuster ses plans aux défis et aux changements qui arrivent dans l'univers professionnel. Déployant ses efforts pour l’aboutissement de ses projets, Julien Foussard se démarque des autres businessmen par sa volonté de travailler dur sur la préparation de projets novateurs. Le manager veut apporter sa contribution par le biais du holding d’investissement britannique Iron Capital qui aide les entreprises d’abonnement en ligne souhaitant faire fructifier leur affaire.

Julien Foussard et la société Iron Web

Opérant dans plus de 10 domaines et progressant principalement en Grande-Bretagne ainsi qu’à travers le monde, l'établissement lancé par Julien Foussard emploie à ce jour une centaine de collaborateurs. Courant 2016, Iron Web fait un chiffre d’affaires d'une centaine de millions d’euros. Elle est incluse parmi les enseignes émergentes les plus actives de la French Tech anglaise. La dynamique de son emplacement, l’expertise du pôle recherche et développement ainsi que l’expérience de l'entrepreneur dans le monde du Web mènent la compagnie qu'il administre au succès. Julien Foussard mène sa boîte vers le succès. Il respecte le "business plan" d’une enseigne se spécialisant dans la création de plateformes e-commerce d’abonnement en ligne.

Le souhait marquant fortement le parcours entrepreneurial de Julien Foussard dans l'amélioration de la conjoncture et des systèmes en place est confirmé par la promotion de Oyst, courant 2016. L'investisseur a su faire face aux difficultés en rapport avec l'entrepreneuriat à chaque étape de son parcours, et il doit le succès de ses sociétés à son acharnement et son professionnalisme. Ce porteur de projet et investisseur a compris dès son plus jeune âge qu’il souhaitait évoluer dans la conception de sociétés. Autodidacte, il s’arme de sa volonté d'entreprendre pour concrétiser ses souhaits. Julien Foussard montre un engouement pour les défis dès qu'il débute dans le monde du business. En 2007, il monte 10 nouvelles startups et se spécialise dans le secteur de l’inscription en ligne.

La certitude de Julien Foussard s'avère être que pour bien entreprendre, il faut être correctement suivi. Le porteur de projet offre des des recommandations ainsi que des encouragements et mises en garde pour se démarquer. Au lieu de compter sur une équipe de banquiers, ce fonds s’appuie sur d’experts comme le manager, qui ont les mains dans le business quotidiennement, ce qui fait sa force. Depuis ces dernières années, les startups en France accèdent plus facilement au V.C qui, de l’avis de Julien Foussard, doit se perfectionner.

Selon Julien Foussard, créer Iron Capital est un bon moyen d’accompagner les jeunes créateur d’entreprise ambitieux, mais aussi de garantir la pérennité du système et de montrer sa reconnaissance. Les boîtes visant l'Angleterre ou les USA et vendant des prestations par souscription sont les seules bénéficiaires exclusives du bailleur de fonds anglais Iron Capital, présidé par le chef d'entreprise. Le holding d’investissement Iron Capital situé en Angleterre et sous la présidence d'Anne de Kerckhove est le l’organe financier d’Iron Group dont Julien Foussard est l’un des fondateurs français.